Les tyrannies de la visibilité. Être visible pour exister ?, 2011. ,
Les cadres. La formation d'un groupe social, 1992. ,
L'autodidacte. Entre pratiques et représentations sociales, 2003. ,
De la justification. Les économies de la grandeur, 1991. ,
Une génération d'autodidactes. Actes de la recherche en sciences sociales, pp.76-83, 2000. ,
Self-Learning and Virtual Networks. Or in Search of Traces of Self-Learning in the Reticular Twists and Turns of Youtube, Distances et médiations des savoirs, p.137, 2012. ,
DOI : 10.4000/dms.137
Construire son e-réputation sur Twitter : les pratiques instrumentalisées de professionnels de la visibilité, Alcantara (dir.), E-réputation et traces numériques : dimensions instrumentales et enjeux de société, 2014. ,
La crise des identités. L'interprétation d'une mutation (4 e éd), 2010. ,
La socialisation, Construction des identités sociales et professionnelles (4 e éd), 1998. ,
Sociologie des professions (3 e éd.), 2011. ,
Les professions de la communication : fonctions et métiers (3 e éd.), 2008. ,
Un certain regard Pour une épistémologie de la réputation, 2007. ,
L'employabilité : définition, création d'une échelle de mesure et contribution à l'étude des déterminants, 2011. ,
Les communautés virtuelles : ce qui fait lien, Communautés virtuelles : penser et agir en réseau, pp.13-25, 2006. ,
L'identité au travail. Les effets culturels de l'organisation (3 e éd.), 1988. ,
Moteurs de recherche, Questions de communication, issue.14, p.592, 2008. ,
DOI : 10.4000/questionsdecommunication.592
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/sic_00667493
L'entonnoir : Google sous la loupe des sciences de l'information et de la communication, 2009. ,