homme, président-fondateur d'une agence de webmarketing, intervient sur le blog collaboratif de son agence, les tweets en son nom sont repris par un compte de veille et de son agence ,
homme, responsable de la communication web d'une école de commerce, tweete en son nom et pour le compte de son employeur ,
Les tyrannies de la visibilité. Être visible pour exister ?, 2011. ,
De la justification. Les économies de la grandeur, 1991. ,
« Hétérogénéité temporelle et activite de travail. Entre conflits et articulations », Revue d'anthropologie des connaissances, pp.1-22, 2014. ,
URL : http://www.cairn.info/revue-anthropologie-des- connaissances-2014-1-page-1 « La veille technologique à l'ère des médias sociaux : content de ce que génèrent les utilisateurs, pp.145-147, 2011. ,
« Partir des usages pour analyser les systèmes de recommandation : le cas des médias sociaux Les systèmes de recommandation ,
Sociologie des professions, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01116329
« Les temporalités dans les sciences sociales : introduction », Temporalités, p.57, 2008. ,
Les branchés du portable Sociologie des usages Usages et enjeux des technologies de communication, 2003. ,
« Analyser le discours d'expert et d'expertise », in I. LÉGLISE & N. GARRIC, Discours d'expert et d'expertise, pp.1-16, 2012. ,
« L'intégration sociale des TIC : une sociologie des usages, Technologie de l'Information et Société, pp.315-335, 1994. ,
I tweet Honestly, I Tweet Passionetely: Twitter Users, Context Collapse and the Imaginated Audience, New Media Society, vol.13, pp.1-114, 2010. ,
« Présence numérique. Les médiations de l'identité », Les enjeux de l'information et de la communication, [En ligne], mis en ligne le 09 octobre URL : http://w3.u-grenoble3 Le temps à soi, Génèse et structuration d'un sentiment du temps des sciences de l'homme, 1992. ,
« Un certain regard Pour une épistémologie de la réputation 14 avril, [En ligne], consulté le 02 mars 2014, URL : http://cerses.shs.univ-paris5 « L'irruption des médias sociaux : enjeux éthiques et politiques, Dir.). Médias sociaux : enjeux pour la communication, pp.9-31, 2007. ,
« Médias sociaux. Clarification et cartographie. Pour une approche sociotechnique », Décisions Marketing, pp.107-117, 2013. ,
« Community managers et community management : structuration d'un métier, légitimation et défis d'intervention dans les médias sociaux », Colloque Prospective des métiers : la communication numérique demain ?, 2011. ,