Détection des Styles d'Apprentissage par l'Analyse des Comportements dans un Espace Numérique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Détection des Styles d'Apprentissage par l'Analyse des Comportements dans un Espace Numérique

Résumé

Une des bases de l’adaptation et du suivi de l’apprentissage est la modélisation de l’apprenant. Les recherches dans ce domaine, ou plus généralement dans le domaine de la modélisation de l’utilisateur, se sont appuyées principalement sur la détection de caractéristiques relatives à la connaissance, les intérêts, les objectifs, les prérequis et les traits individuels. C’est à ce dernier aspect qu’on s’intéresse, plus particulièrement, à l’identification du style d’apprentissage. Dans cet article, nous proposons une approche pour la perception de l’activité de l’apprenant dans une plateforme de formation à distance pour identifier son style d’apprentissage à partir d’indicateurs observables relatifs à son parcours et ses interactions.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01302145 , version 1 (13-04-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01302145 , version 1

Citer

Nabila Bousbia, Jean-Marc Labat, Issam Rebaï, Amar Balla. Détection des Styles d'Apprentissage par l'Analyse des Comportements dans un Espace Numérique. Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education, Oct 2008, Paris, France. pp.35-42. ⟨hal-01302145⟩
133 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More