Détection des Styles d'Apprentissage par l'Analyse des Comportements dans un Espace Numérique

Résumé : Une des bases de l’adaptation et du suivi de l’apprentissage est la modélisation de l’apprenant. Les recherches dans ce domaine, ou plus généralement dans le domaine de la modélisation de l’utilisateur, se sont appuyées principalement sur la détection de caractéristiques relatives à la connaissance, les intérêts, les objectifs, les prérequis et les traits individuels. C’est à ce dernier aspect qu’on s’intéresse, plus particulièrement, à l’identification du style d’apprentissage. Dans cet article, nous proposons une approche pour la perception de l’activité de l’apprenant dans une plateforme de formation à distance pour identifier son style d’apprentissage à partir d’indicateurs observables relatifs à son parcours et ses interactions.
Document type :
Conference papers
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01302145
Contributor : Lip6 Publications <>
Submitted on : Wednesday, April 13, 2016 - 3:42:41 PM
Last modification on : Thursday, March 21, 2019 - 1:10:29 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01302145, version 1

Citation

Nabila Bousbia, Jean-Marc Labat, Issam Rebaï, Amar Balla. Détection des Styles d'Apprentissage par l'Analyse des Comportements dans un Espace Numérique. Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education, Oct 2008, Paris, France. pp.35-42. ⟨hal-01302145⟩

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