Visualisation et régulation de l'activité des apprenants dans un EIAH tracé. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 2007. ,
OSCAR, un environnement de communication médiatisée structurée par les actes de langages Actes de la conférence EIAH 2003, pp.127-138, 2003. ,
Analyse Automatique des Interactions pour le soutien à l'autorégulation des participants dans des activités médiées, 2008. ,
Promotion of Self-Assessment for Learners in Online Discussion Using the Visualization Software, Computer Support for Collaborative Learning Proceedings of th 2005 conference on Computer support for collaborative learning: learning 2005: the next 10 years, pp.440-4490, 2005. ,
Visualizations for Knowledge Building Assessment, 2007. ,
Indicators for measuring quality in asynchronous discussion forums, International Conference on Cognition and Exploratory Learning in Digital Era (CELDA2006). IADIS (International Association for Development of the Information Society) 8, 2006. ,
Analyse automatique de conversations textuelles synchrones d'apprenants pour la détermination de comportements sociaux, Revue STICEF, vol.10, pp.1764-7223, 2003. ,
No need to read messages right now, Proceedings of the 2005 conference on Computer support for collaborative learning learning 2005: the next 10 years!, CSCL '05, pp.160-169, 2005. ,
DOI : 10.3115/1149293.1149314
Combining qualitative and social network analysis for the study of social aspects of collaborative learning, Computers and Education, vol.41, issue.4, pp.353-368, 2003. ,
SYSAT : Système pour le soutien des apprenants et des tuteurs engagés dans une activités d'apprentissage en ligne, Journées Communication et Apprentissage Instrumentées en Réseau), Hermès Sciences, pp.277-289, 2008. ,
Travail collaboratif sur Internet concepts, méthodes et pratiques des plateaux projets , Vuibert, 2004. ,
Computer Systems and the Design of Organizational Interaction, ACM Transactions on Office Information Systems, vol.6, pp.2-153, 1988. ,
Promoting reflective interactions in a CSCL environment, Journal of Computer Assisted Learning, vol.13, issue.3, pp.175-193, 1997. ,
DOI : 10.1046/j.1365-2729.1997.00019.x
Computer Support for Interaction Regulation in Collaborative Problem Solving, 2004. ,
Conception d'outils de communication spécifiques au contexte éducatif, Revue STICEF, 2006. ,
Un environnement pédagogique dédié aux projets collectifs à distance intégrant une assistance aux apprenants et au chef de projet. Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, p.France, 2002. ,