A. , J. L. Mota, and A. , « Transparence vs opacité : lire une nouvelle langue, le portugais, Eurocom : Mehrsprachiges Europa durch Interkomprehension in Sprachfamilien EuroCom ? Une Europe plurilingue par l'intercompréhension dans les familles de langues, pp.288-293, 2002.

E. Bonvino, S. Caddeo, E. Vilagines-serra, and S. Pippa, EuRom5 : lire et comprendre cinq langues romanes, 2001.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01476222

C. , S. Jamet, and M. L. , intercompréhension : une autre voie pour l'apprentissage des langues, Hachette FLE, 2013.

C. C. Cintra-l, Nova Gramática do Português Contemporâneo, Lisboa: Edições Sá da Costa, 2002.

G. , J. Pierart, and B. , Évaluer les troubles de la lecture -Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques, GIASSON, J. La compréhension en lecture, 1994.

P. J. Móia-t, . Áreas-críticas-da-língua, and . Portuguesa, Lisboa : Caminho, 1995. TERRIER, L., « Une grammaire pour la compréhension de l'anglais oral en LANSAD », Langues Modernes, léxico do português » in Morfologia do Português, 1998.