Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Que nous enseigne la méthode EuRom5 pour accéder rapidement à la compréhension du portugais?

Résumé : La méthode EuRom4/5 propose une méthodologie qui permet d'accéder à la lecture/compréhension de textes de presse généraliste de plusieurs langues romanes en un temps très court. Ses principes reposent entre autres sur la capacité de l'apprenant à transférer ses compétences de lecteur dans la langue cible et à faire des analogies. Il s'agit également d'exploiter le savoir langagier déjà disponible et de considérer que les connaissances à acquérir ne sont sélectionnées qu'en fonction de l'activité de lecture/compréhension même. Ces perspectives peuvent être utilisées comme clés d'entrée dans l'apprentissage d'une seule langue ; c'est ce que nous montrerons en nous intéressant au portugais.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01297738
Contributor : Sandrine Caddeo Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, April 4, 2016 - 5:23:40 PM
Last modification on : Tuesday, December 14, 2021 - 12:18:04 PM
Long-term archiving on: : Monday, November 14, 2016 - 3:45:05 PM

File

PP8_Dossie5.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01297738, version 1

Collections

Citation

Sandrine Caddéo, Sara Morgadinho Lopes. Que nous enseigne la méthode EuRom5 pour accéder rapidement à la compréhension du portugais?. Passages de Paris, APEB, 2013, L'intercompréhension, pp.77-95. ⟨hal-01297738⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles