Rapport d'évaluation du dispositif de modification des rythmes scolaires : Evaluation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) : l’expérience scolaire des élèves à l’école primaire Bugnon-Rostand, Bar-le-Duc (55)

Résumé : Ce rapport d’évaluation du dispositif de modification des rythmes scolaires de la ville de Bar-le-Duc a été commandé et financé par la Mairie de Bar-le-Duc, dans le cadre d’un contrat signé entre l’Université de Lorraine, le Laboratoire Interuniversitaire de Sciences de l’éducation et de la Communication (LISEC – Equipe d’Accueil 2310) et la Mairie de Bar-le-Duc. Ce rapport est le résultat d’un travail collectif mené par trois chercheurs en Sciences de l’éducation, membres du LISEC : Véronique Barthélémy, Benoit Dejaiffe et Gaëlle Espinosa. Son principal objectif est d’apporter à l’ensemble de la communauté éducative de la ville un éclairage empirique sur les effets sur les enfants du dispositif de modification des rythmes scolaires mis en place à l’Ecole Bugnon-Rostand.
Complete list of metadatas

Cited literature [33 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01294229
Contributor : Benoit Dejaiffe <>
Submitted on : Monday, March 28, 2016 - 6:16:09 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:20:03 AM
Long-term archiving on : Monday, November 14, 2016 - 7:10:18 AM

File

Rapport d'évaluation du dispo...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01294229, version 1

Collections

Citation

Véronique Barthélémy, Benoit Dejaiffe, Gaëlle Espinosa. Rapport d'évaluation du dispositif de modification des rythmes scolaires : Evaluation des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) : l’expérience scolaire des élèves à l’école primaire Bugnon-Rostand, Bar-le-Duc (55) . [Rapport de recherche] LISEC. 2014. ⟨hal-01294229⟩

Share

Metrics

Record views

429

Files downloads

321