Le théâtre surréaliste d’Azorín : à la croisée du baroque espagnol et du surréalisme français - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1995

El teatro surrealista de Azorín: en la encrucijada del barroco español y del surrealismo francés

Le théâtre surréaliste d’Azorín : à la croisée du baroque espagnol et du surréalisme français

Résumé

Cuando la búsqueda de un teatro en los años 20 del siglo XX se nutre de la interración entre tradición y modernidad, entre surrealismo francés (inconsciente, sueño, deseo), y barroco español (escenografía, temáticas…), configurando un teatro que lleva ante todo el sello del propio Azorín.
Quand la recherche d’un nouveau théâtre dans les années 20 se nourrit de l’interaction entre tradition et modernité, entre surréalisme français (inconscient, rêve, désir), et baroque espagnol (scénographie, thèmes...), configurant un théâtre qui porte avant tout la marque d’Azorín lui-même.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01290998 , version 1 (20-03-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01290998 , version 1

Citer

Pascale Peyraga. Le théâtre surréaliste d’Azorín : à la croisée du baroque espagnol et du surréalisme français . Azorín et la France , 1992, Pau, France. pp.229-242. ⟨hal-01290998⟩

Collections

UNIV-PAU ALTER
104 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More