Reconstruction 3D de scènes sportives

Résumé : Ce chapitre présente les étapes clés du processus de reconstruction en se focalisant sur certains "points difficiles". Une premiére partie traite de l'analyse d'images couleur en vue de sélectionner automatiquement la surface de jeu. Dans une seconde partie, l'extraction du marquage dans l'aire de jeu sera abordée en s'appuyant sur l'utilisation de la transformée de Hough. Une troisième et dernière partie traite de la mise en correspondance des primitives extraites des images avec celles du modèle de la scène.
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01286372
Contributeur : Sébastien Mavromatis <>
Soumis le : jeudi 10 mars 2016 - 16:52:02
Dernière modification le : mercredi 12 septembre 2018 - 01:27:09

Identifiants

  • HAL Id : hal-01286372, version 1

Citation

Sébastien Mavromatis, Jean Sequeira. Reconstruction 3D de scènes sportives. Vidéo 3D : Capture, traitement et diffusion, Hermès - Lavoisier, pp.217--232, 2013. 〈hal-01286372〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

129