Vers un outil auteur pour des EIAH destinés à l’apprentissage de méthodes : formalisation des connaissances à acquérir

Awa Diattara 1 Nathalie Guin 1 Marie Lefèvre 1 Bryan Kong Win Chang 1 Vanda Luengo 2
1 SILEX - Supporting Interaction and Learning by Experience
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
2 MeTAH
LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Résumé : Nous nous intéressons dans cet article à la problématique de l’acquisition des connaissances dans le cadre de la conception des EIAH. Dans le contexte du projet AMBRE, dont l’objectif est la conception d’EIAH destinés à apprendre des méthodes, nous souhaitons permettre à un utilisateur non informaticien d’expliciter les connaissances nécessaires à l’EIAH. Notre objectif est de concevoir un outil auteur pour le projet AMBRE. Dès lors, il devient indispensable d’identifier les différentes catégories de connaissances nécessaires à la conception d’un EIAH AMBRE, pour pouvoir ensuite les formaliser. Dans cet article, nous pro- posons de décrire ces différentes connaissances.
Type de document :
Communication dans un congrès
TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT, Nov 2014, Béziers, France. 2014
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01283735
Contributeur : Awa Diattara <>
Soumis le : dimanche 6 mars 2016 - 13:03:26
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-01283735, version 1

Citation

Awa Diattara, Nathalie Guin, Marie Lefèvre, Bryan Kong Win Chang, Vanda Luengo. Vers un outil auteur pour des EIAH destinés à l’apprentissage de méthodes : formalisation des connaissances à acquérir . TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT, Nov 2014, Béziers, France. 2014. 〈hal-01283735〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

291