G. De, Ceci a été confirmé avec d'autres groupes d'enseignant(e)s de zootechnie depuis cette étude. Par contre, globalement les enseignant(e)s, quelle que soit leur discipline

. Cependant, il convient de rester prudent étant donné la taille réduite de l'échantillon, même si nous avons observé des résultats identiques depuis

. Dans-le-cadre-de, Cette expérimentation montre les difficultés à prendre en compte la « totalité » ou la complexité du réel. Nous voyons ici la nécessité d'associer un questionnement critique à la promotion de comportements alimentaires « respectueux » de l'environnement. En termes de perspective d'enseignement, ce genre de scénario nous paraît transférable, mais sans doute pas à n'importe quel niveau ou dans n'importe quel contexte, mais il nous semble qu'il peut être transposé avec des élèves de lycée agricole déjà sensibilisés aux problématiques de développement et d'agriculture durable, On peut imaginer une simplification des données dans un cadre scolaire, Cependant, nous faisons l'hypothèse que l'apparition d'une réflexion épistémique émergera plus facilement après plusieurs jeux didactiques contradictoires

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