Co-évaluer pour apprendre à l'université : dispositifs et pratiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Co-évaluer pour apprendre à l'université : dispositifs et pratiques

Résumé

The aim of this paper is to question the issues and possible ways of using co-assessment practices in higher education. Taking support on learning environments used in the field of "Information and Communication", we try to identify the patterns and guidelines for these activities.
L'objectif de cette communication est de questionner les enjeux et les modalités possibles de la mobilisation de situations de co-évaluation à l'université. Prenant appui sur différents scénarios utilisés dans un cursus de formation de licence et de master en « Information-Communication », nous tenterons d'identifier les objectifs d'apprentissage spécifiquement reliés à l'introduction de ces activités.
Fichier principal
Vignette du fichier
Delavergne_Co-évaluer_ColloqueATIU.pdf (379.55 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01277931 , version 1 (23-02-2016)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Catherine de Lavergne. Co-évaluer pour apprendre à l'université : dispositifs et pratiques. Colloque international : Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université, Groupe de recherche interdisciplinaire IDEFI-UM3D, Jun 2015, Montpellier, France. ⟨10.21409/HAL-01277931⟩. ⟨hal-01277931⟩
175 Consultations
734 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More