An industrial approach to design compelling VR and AR experience, Conference 8649 The Engineering Reality of Virtual Reality, IS&T/SPIE Electronic Imagine Conference, Proceedings of SPIE, 2013. ,
Les technologies de la réalité virtuelle pour la conception de produits, Mémoire d'Habilitation à Diriger des Recherches, 2003. ,
08231 Abstracts Collection, Virtual Realities, Dagstuhl Seminar, 1634. ,
Crafting Memorable VR Experiences using Experiential Fidelity XXXX, 2009. ,
Experiential Fidelity: Leveraging the Mind to Improve the VR Experience In Book: "Virtual Realities, 2008. ,
The Design of Virtual Environments, Barricade Books Inc, 2001. ,
Understanding Virtual Reality, 2003. ,
Domain-specific design of 3d interaction techniques: An approach for designing useful virtual environment applications. Presence: Teleoperators and Virtual Environments, pp.370-386, 2009. ,
Le Traité de la réalité virtuelle, 2003. ,
Experiential Fidelity: Leveraging the Mind to Improve the VR Experience In Book: "Virtual Realities, pp.39-49, 2010. ,
Les hommes et les technologies, une approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
Recalage de modèles tridimensionnels sur des images réelles, Thèse de doctorat de l'Ecole des Mines de Paris, 1998. ,
Théories du langage, théories de l'apprentissage, Seuil, 1979. ,
Approche théorique de la réalité virtuelle et son exploitation, 2000. ,
A theoretical approach of the design and evaluation of a virtual reality device, VRIC Laval Virtual proceedings, pp.3-4, 1999. ,
Innovation Engineering ? the power of intangible networks, ISBN, vol.13, pp.978-979, 2006. ,
DOI : 10.1002/9781118615072
La conception de produits nouveaux dans l'industrie du jouet, Thèse de Doctorat, pp.94-107, 1994. ,
Le Traité de la réalité virtuelle, 540 p., www.ensmp.fr/Fr, Les presses de l'Ecole des Mines de Paris, 2001. ,
La conception industrielle de produits Ingénierie de l'évaluation et de la décision, série Productique, Hermes Sciences Lavoisier, vol.3, p.321, 2008. ,
Réalité Virtuelle et formation : conception d'environnements virtuels pédagogiques, Thèse de doctorat en Informatique temps réel, 2001. ,
La méthode I2I, Interaction et Immersion pour l'Innovation. Méthode de conception pour les applications exploitant les environnements virtuels. Editions Techniques de l'ingénieur, 2006. ,
Réalité Virtuelle et Conception, 2006. ,