S. Richir, P. Fuchs, D. Lourdeaux, C. Buche, and R. Querrec, An industrial approach to design compelling VR and AR experience, Conference 8649 The Engineering Reality of Virtual Reality, IS&T/SPIE Electronic Imagine Conference, Proceedings of SPIE, 2013.

R. Simon, Les technologies de la réalité virtuelle pour la conception de produits, Mémoire d'Habilitation à Diriger des Recherches, 2003.

G. Brunnett, S. Coquillart, and G. Welch, 08231 Abstracts Collection, Virtual Realities, Dagstuhl Seminar, 1634.

R. W. Lindeman and S. Beckhaus, Crafting Memorable VR Experiences using Experiential Fidelity XXXX, 2009.

S. Beckhaus and R. W. Lindeman, Experiential Fidelity: Leveraging the Mind to Improve the VR Experience In Book: "Virtual Realities, 2008.

R. Stuart, The Design of Virtual Environments, Barricade Books Inc, 2001.

W. R. Sherman and A. B. Craig, Understanding Virtual Reality, 2003.

J. Chen and D. A. Bowman, Domain-specific design of 3d interaction techniques: An approach for designing useful virtual environment applications. Presence: Teleoperators and Virtual Environments, pp.370-386, 2009.

P. Fuchs, Le Traité de la réalité virtuelle, 2003.

S. Beckhaus and R. W. Lindeman, Experiential Fidelity: Leveraging the Mind to Improve the VR Experience In Book: "Virtual Realities, pp.39-49, 2010.

P. Rabardel, Les hommes et les technologies, une approche cognitive des instruments contemporains, 1995.

D. Maman, Recalage de modèles tridimensionnels sur des images réelles, Thèse de doctorat de l'Ecole des Mines de Paris, 1998.

J. Piaget and N. Chomsky, Théories du langage, théories de l'apprentissage, Seuil, 1979.

P. Fuchs, Approche théorique de la réalité virtuelle et son exploitation, 2000.

P. Fuchs, F. Nashahibi, and D. Lourdeaux, A theoretical approach of the design and evaluation of a virtual reality device, VRIC Laval Virtual proceedings, pp.3-4, 1999.

P. Corsi, H. Christofol, S. Richir, and H. Samier, Innovation Engineering ? the power of intangible networks, ISBN, vol.13, pp.978-979, 2006.
DOI : 10.1002/9781118615072

R. Simon, La conception de produits nouveaux dans l'industrie du jouet, Thèse de Doctorat, pp.94-107, 1994.

P. Fuchs, G. Moreau, and J. P. Papin, Le Traité de la réalité virtuelle, 540 p., www.ensmp.fr/Fr, Les presses de l'Ecole des Mines de Paris, 2001.

Y. Bernard, C. Hervé, J. Daniel, and T. Nadège, La conception industrielle de produits Ingénierie de l'évaluation et de la décision, série Productique, Hermes Sciences Lavoisier, vol.3, p.321, 2008.

D. Lourdeaux, Réalité Virtuelle et formation : conception d'environnements virtuels pédagogiques, Thèse de doctorat en Informatique temps réel, 2001.

S. Richir and P. Fuchs, La méthode I2I, Interaction et Immersion pour l'Innovation. Méthode de conception pour les applications exploitant les environnements virtuels. Editions Techniques de l'ingénieur, 2006.

S. Richir, P. Fuchs, . La-réalité-virtuelle, . Du-traité-de-la-réalité-virtuelle, P. Fuchs et al., Réalité Virtuelle et Conception, 2006.