Exploitation d’assistances épiphytes en contexte éducatif - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Exploitation d’assistances épiphytes en contexte éducatif

Résumé

L’adjonction d’un système d’assistance épiphyte dans une application utilisée en contexte éducatif est une solution pour faciliter l’acquisition de connaissances et pour pallier les difficultés de prise en main et d’utilisation qui peuvent compromettre l’atteinte de l’objectif pédagogique de l’enseignant. Un tel système d’assistance doit être capable de fournir une assistance technique, mais aussi une assistance pédagogique. Nous présentons dans cet article de quelle manière le système SEPIA peut être utilisé afin de permettre la mise en place de systèmes d’assistance épiphytes dans une application utilisée en contexte éducatif. Nous discuterons les forces et les limites de SEPIA avant d’identifier les questions de recherches identifiées pour enrichir et adapter pleinement ce système au contexte éducatif.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01271925 , version 1 (09-02-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01271925 , version 1

Citer

Le-Vinh Thai, Blandine Ginon. Exploitation d’assistances épiphytes en contexte éducatif. RJC EIAH, Jun 2014, La Rochelle, France. pp.95-102. ⟨hal-01271925⟩
61 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More