Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Exploitation d’assistances épiphytes en contexte éducatif

Le-Vinh Thai 1, 2 Blandine Ginon 1, 2
1 SILEX - Supporting Interaction and Learning by Experience
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
2 TWEAK - Traces, Web, Education, Adaptation, Knowledge
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
Résumé : L’adjonction d’un système d’assistance épiphyte dans une application utilisée en contexte éducatif est une solution pour faciliter l’acquisition de connaissances et pour pallier les difficultés de prise en main et d’utilisation qui peuvent compromettre l’atteinte de l’objectif pédagogique de l’enseignant. Un tel système d’assistance doit être capable de fournir une assistance technique, mais aussi une assistance pédagogique. Nous présentons dans cet article de quelle manière le système SEPIA peut être utilisé afin de permettre la mise en place de systèmes d’assistance épiphytes dans une application utilisée en contexte éducatif. Nous discuterons les forces et les limites de SEPIA avant d’identifier les questions de recherches identifiées pour enrichir et adapter pleinement ce système au contexte éducatif.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01271925
Contributor : Équipe Gestionnaire Des Publications Si Liris Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, February 9, 2016 - 6:43:52 PM
Last modification on : Thursday, July 22, 2021 - 10:22:12 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01271925, version 1

Citation

Le-Vinh Thai, Blandine Ginon. Exploitation d’assistances épiphytes en contexte éducatif. RJC EIAH, Jun 2014, La Rochelle, France. pp.95-102. ⟨hal-01271925⟩

Share

Metrics

Record views

118