Enseignement bilingue franco-allemand, littérature, interculturalité - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2015

Enseignement bilingue franco-allemand, littérature, interculturalité

Résumé

Les enseignements bilingues franco-allemands insistent sur une éducation à l'altérité. A travers l'analyse des enseignements de la littérature dans des établissements en France et en Allemagne, nous verrons comment le poids des traditions littéraires ne favorisent pas toujours un apprentissage interculturel. On cherchera alors à montrer comment la littérature est un mode pertinent d'apprentissage du Divers, en tant qu'universel-singulier.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01271504 , version 1 (09-02-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01271504 , version 1

Citer

Catherine Sable. Enseignement bilingue franco-allemand, littérature, interculturalité. PaF ( Presses Académiques Francophones), pp.445, 2015, 978-3-8416-3736-9. ⟨hal-01271504⟩
88 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More