Le care en éducation : quelle(s) reconfiguration(s) ?

Résumé : La notion de care est en train de prendre une certaine place en philosophie, mais aussi dans les sciences humaines et sociales, et au-delà, dans les pratiques de soin. En France, c’est pourtant timidement qu’il fait son entrée dans le champ de l’éducation. En effet sa jeune histoire dans ce cadre a vu se tenir, pour l’instant, un premier symposium à Lyon, qui a permis de réunir une petite équipe de chercheurs autour des trois coordinateurs de ce numéro, puis un colloque en mars 2015 à Saint-Étienne, sous la houlette de Marc Derick et Philippe Foray. Et suite à ce colloque un ouvrage collectif se dessine et doit voir le jour.
Mots-clés : care
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Montpellier, France. 40, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2016, Education et socialisation - Les Cahiers du Cerfee, 2271-6092. 〈http://edso.revues.org/1482〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01270843
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : lundi 8 février 2016 - 15:32:48
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01270843, version 1

Collections

Citation

Pierre Usclat, Renaud Hétier, Roger Monjo. Le care en éducation : quelle(s) reconfiguration(s) ?. Montpellier, France. 40, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2016, Education et socialisation - Les Cahiers du Cerfee, 2271-6092. 〈http://edso.revues.org/1482〉. 〈hal-01270843〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

194