Préface de l'ouvrage: Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s)

Jean-Claude Régnier 1
1 ICAR 2
ICAR - Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations, PSIEM - Psicologia da Educação Matematica, Ciências Cognitivas e Tecnologia Educacional, Educação Digital
Résumé : L’intention d’Augustin Nelson en menant une recherche à partir de la notion de rapport au savoir dans divers pays n’est pas une approche comparative. Il s'agissait pour lui de montrer la fécondité d’une notion opératoire dans la problématisation de questions éducatives dans des contrées culturelles différentes. Il souhaitait voir dans quelle mesure peuvent être repérées des différences significatives dans la façon dont la notion de rapport(s) au(x) savoir(s) est construite et utilisée dans différents milieux géographiques. Ensemble, nous avons alors pensé que le double point de vue singulier et pluriel marqué dès le titre rapport(s) au(x) savoir(s) pouvait fournir une ouverture propice à mieux intégrer les dimensions multiculturelles et interculturelles.
Keywords : Savoir(s) Ecole Haiti
Document type :
Book sections
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01262582
Contributor : Jean-Claude Regnier <>
Submitted on : Tuesday, January 26, 2016 - 5:51:10 PM
Last modification on : Saturday, November 3, 2018 - 4:40:39 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01262582, version 1

Collections

Citation

Jean-Claude Régnier. Préface de l'ouvrage: Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s). Augustin Nelson. Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s), Editions, pp.9-12, 2015, 978-99970-5472-2. ⟨http://www.c3editions.com⟩. ⟨hal-01262582⟩

Share

Metrics

Record views

189