Préface de l'ouvrage: Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Préface de l'ouvrage: Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s)

Jean-Claude Régnier

Résumé

L’intention d’Augustin Nelson en menant une recherche à partir de la notion de rapport au savoir dans divers pays n’est pas une approche comparative. Il s'agissait pour lui de montrer la fécondité d’une notion opératoire dans la problématisation de questions éducatives dans des contrées culturelles différentes. Il souhaitait voir dans quelle mesure peuvent être repérées des différences significatives dans la façon dont la notion de rapport(s) au(x) savoir(s) est construite et utilisée dans différents milieux géographiques. Ensemble, nous avons alors pensé que le double point de vue singulier et pluriel marqué dès le titre rapport(s) au(x) savoir(s) pouvait fournir une ouverture propice à mieux intégrer les dimensions multiculturelles et interculturelles.

Mots clés

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01262582 , version 1 (26-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01262582 , version 1

Citer

Jean-Claude Régnier. Préface de l'ouvrage: Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s). Augustin Nelson. Sens de l'école et rapport au(x) savoir(s), Editions, pp.9-12, 2015, 978-99970-5472-2. ⟨hal-01262582⟩
150 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More