Expectativas de inserção no mercado de trabalho dos estudantes da universidade federal da bahiabrasil: um estudo no quadro da analise estatistica implicativa

Andréia Cardoso Silveira 1 Jean-Claude Régnier 2 Nadja Acioly-Regnier 3 Robinson Moreira Tenorio
2 ICAR 2
ICAR - Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations, PSIEM - Psicologia da Educação Matematica, Ciências Cognitivas e Tecnologia Educacional, Educação Digital
Résumé : le marché du travail des étudiants, qui relèvent ou non de la politique des quota, dans lesformations à bas ou haut prestige social au sein de l’Université Fédérale de la Bahia(UFBA), Salvador – Brésil. Pour cela, nous présentons et analysons une partie des résultatsd’une étude en cours dans le cadre d’un doctorat sur le thème Attentes et stratégiesd’insertion dans le marché du travail des étudiants « quotistes » ou « non-quotistes » del’UFBA, dont les données ont été traitées au moyen du logiciel CHIC. Comme résultatspartiel, il est possible d’observer que les différentes attentes professionnelles des étudiants ne présentent pas de lien avec la modalité d’entrée à l’Université, mais avec le prestigesocial des formations, car ceux des filières prestigieuses manifestent les attentes les plusélevées par rapport aux étudiants des formations moins prestigieuses.
Document type :
Book sections
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01262487
Contributor : Jean-Claude Regnier <>
Submitted on : Tuesday, January 26, 2016 - 5:11:34 PM
Last modification on : Monday, February 25, 2019 - 11:26:07 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01262487, version 1

Citation

Andréia Cardoso Silveira, Jean-Claude Régnier, Nadja Acioly-Regnier, Robinson Moreira Tenorio. Expectativas de inserção no mercado de trabalho dos estudantes da universidade federal da bahiabrasil: um estudo no quadro da analise estatistica implicativa. Jean-Claude Régnier. analyse statistique implicative : des sciences dures aux sciences humaines et sociales, ARSA Association pour la Recherche en Statistique Appliquée, pp.624-646, 2015, 978-9973-9819-0-5. ⟨http://sites.univ-lyon2.fr/asi8/⟩. ⟨hal-01262487⟩

Share

Metrics

Record views

193