Analysing Electroacoustic Music: an Interactive Aural Approach », Music Analysis, pp.31-347, 2012. ,
DOI : 10.1111/j.1468-2249.2012.00339.x
Du be-bop au free-jazz Formes et techniques d'improvisations chez, 2001. ,
« Improvisation : usages et transferts d'une catégorie, pp.18-23, 2010. ,
A Knowledge Approach for Digital Audio Production Workflows ,
improvisation collective libre : de l'exigence de coordination à la recherche de points focaux. Cadre théorique, analyses, expérimentations (Saint-Etienne, p.676796, 2010. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00676796
Analysing Electroacoustic Music: an Interactive Aural Approach », Music Analysis, pp.31-347, 2012. ,
Analyse d'un extrait de M-É de Philippe Leroux, 2000. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01265109
représentation graphique : un outil d'analyse et de publication de la musique électroacoustique, Dolce Notas, pp.19-20, 2009. ,
enaction et propagation des dimensions temporelles dans les processus compositionnels, Filigrane, p.10, 2009. ,
Understanding the Art of Sound Organization, 2007. ,
Musique électroacoustique et cinéma Archéologie et histoire d'un art sonore, 2012. ,
La génétique musicale in vivo vue du côté du créateur, pp.31-55, 2010. ,
Vers une sémiotique générale du temps dans les arts, 2005. ,
Introduction à un solfège de l'audible. L'improvisation libre comme outil pratique, 2010. ,
Traité des objets musicaux, 1966. ,
improvisation dans le jazz et les musiques contemporaines : l'imparfait du moment présent, Musiques. Une encyclopédie pour le XXIe siècle ,
Actes Sud/Cité de la Musique, pp.690-711, 2007. ,
explaining sound-shapes », Organised Sound, pp.2-2, 1997. ,
Spectromorphological analysis of sound objects: an adaptation of Pierre Schaeffer's typomorphology, Organised Sound, vol.12, issue.02, pp.129-141, 2007. ,
DOI : 10.1017/S1355771807001793