Etude de la partie haute pression du système « common rail » en vue de son diagnostic à l'aide d'observateurs à mémoire finie - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Etude de la partie haute pression du système « common rail » en vue de son diagnostic à l'aide d'observateurs à mémoire finie

Frédéric Kratz
Jacques Fantini
José Ragot
Pierre Dupraz
  • Fonction : Auteur

Résumé

Après une présentation du système d’injection diesel, l’étude s’attardera sur l’écriture de sa représentation d’état. Celle-ci est issue d’équations différentielles non linéaires. Après la linéarisation des équations différentielles, l’étude s’arrêtera plus en détail sur la méthode des observateurs à mémoire finie. Enfin quelques résultats seront présentés. Le but de ce travail vise à apporter une connaissance (la plus précise possible) sur la détection des défauts potentiels du système d’injection. Ces défauts peuvent être précurseurs de pannes intervenant sur le moteur et pouvant entraîner la détérioration du moteur ou d’organes annexes.
Fichier principal
Vignette du fichier
p95.pdf (401.44 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01261135 , version 1 (26-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01261135 , version 1

Citer

Guillaume Graton, Frédéric Kratz, Jacques Fantini, José Ragot, Pierre Dupraz. Etude de la partie haute pression du système « common rail » en vue de son diagnostic à l'aide d'observateurs à mémoire finie. Journées Doctorales Modélisation, Analyse et Conduite des Systèmes dynamiques, JDMACS 2005, Sep 2005, Lyon, France. ⟨hal-01261135⟩
63 Consultations
294 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More