. Notamment-une-manière-de-façonner-les-imaginaires and . Voir, «The Future is Now: Hollywood Science Consultants Sur le rôle de la vidéo de démonstration, voir : Jonathan Bean et Daniela Rosner, «Demo or Die? The Role of Video Demonstrations in the Public Domain», Interactions, septembre, Diegetic Prototypes and the Role of Cinematic Narratives in Generating Real-World Technological Development», pp.41-70, 2009.

A. Masure, Le design des programmes, des façons de faire du numérique, thèse dirigée par Pierre-Damien Huyghe, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, UFR Arts plastiques, novembre 2014, en ligne

I. Scalar, Born-digital, open source, media-rich scholarly publishing that's as easy as blogging, 2014.

A. Findeli and A. Coste, «De la recherche-création à la recherche-projet : un cadre théorique et méthodologique pour la recherche architecturale», p.5, 2007.

B. Guy, «Ethique et épistémologie : convergence entre la démarche épistémologique (chercher le vrai) et la démarche éthique (chercher le bien) : point de vue des sciences de l'ingénieur», 2012, [PDF en ligne, p.736247, 2014.

B. Latour, «La connaissance est-elle un mode d'existence ?», dans : Vie et expérimentation, 2007.

L. Manovich, Selfie City, www.selfiecity.net (consulté le 16, 2013.

J. E. Miller, Preparing and Presenting Effective Research Posters, Health Services Research, vol.132, issue.4, 2007.
DOI : 10.1377/hlthaff.21.2.264

URL : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1955747

M. Monjou, « La recherche en design et sa publicité, pp.40-41, 2014.

C. Pieters, «L'anatomie entre art et science au XVI e siècle : autopsie d'un regard», Communication et langages, vol.127, 2010.

A. Raccah, «L'accès aux normes de l'Union, composante de leur application directe», p.9, 2008.