Formation à la responsabilité sociale des étudiants en sciences de la nature : éléments pour un cours d'enzymologie. Penser L'éducation, pp.5-19, 2002. ,
Les erreurs persistantes dans l'enseignement de l'enzymologie. Revue des questions scientifiques, Revue Des Questions Scientifiques, vol.174, issue.4, pp.413-432, 2003. ,
Etudier les controverses en Faculté des Sciences et en enseignement { distance. La pensée critique et les outils de l'analyse de discours, 2015. ,
L'analyse de textes sur le développement durable : une formation à la pensée critique, L'éducation au développement durable. De l'école au campus Paris: L'Harmattan, pp.237-285, 2010. ,
Un travail collaboratif en contrôle continu avec un grand nombre d'étudiants, Actes du colloque international « Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur », pp.144-122, 2013. ,
La discussion critique du contenu éthique et épistémologique des manuels universitaires de biochimie, Actes du colloque « Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, 2007. ,
Les étudiants en sciences confrontés { l'analyse du discours, Actes du colloque international « Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, 2008. ,
A Common Pesticide Decreases Foraging Success and Survival in Honey Bees, Science, vol.336, issue.6079, pp.336-348, 2012. ,
DOI : 10.1126/science.1215039
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00731655
Cooperative Learning, 1991. ,
DOI : 10.4135/9781412952491.n63
Innover { l'université : penser les situations d'enseignement pour soutenir l'apprentissage, 2014. ,
Caractéristiques d'activités d'évaluation de la compétence langagière { l'université. RIPES Revue Internationale de Pédagogie de L'enseignement Supérieur, 2011. ,
Six leviers pour améliorer l'apprentissage des étudiants du supérieur. RIPES Revue Internationale de Pédagogie de L'enseignement Supérieur, 2014. ,
A case study of cooperative learning and communication pedagogy: Does working in teams make a difference, Journal of the Scholarship of Teaching and Learning, vol.10, issue.2, pp.78-89, 2010. ,