ETUDIER LES CONTROVERSES EN FACULTE DES SCIENCES ET EN ENSEIGNEMENT A DISTANCE : La pensée critique et les outils de l’analyse de discours

Michel Goldberg 1, * Maëlle Crosse 1
* Auteur correspondant
Résumé : Des formations en présentiel et à distance permettent à des étudiants en sciences de se former à l'analyse de discours, et plus particulièrement à l'analyse des argumentations dans les controverses sociales à thème scientifique telles que celles sur la disparition des abeilles. Elles contribuent au développement de la pensée critique, à l'implication dans la vie citoyenne et à l'engagement des scientifiques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur, Jun 2015, Brest, France. pp.Pages 911-916., 2015, Actes du colloque international « Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur »
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01242965
Contributeur : Michel Goldberg <>
Soumis le : lundi 14 décembre 2015 - 13:24:45
Dernière modification le : jeudi 9 février 2017 - 16:58:58
Document(s) archivé(s) le : mardi 15 mars 2016 - 13:11:47

Fichiers

2015 ETUDIER LES CONTROVERSES ...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01242965, version 1

Collections

Citation

Michel Goldberg, Maëlle Crosse. ETUDIER LES CONTROVERSES EN FACULTE DES SCIENCES ET EN ENSEIGNEMENT A DISTANCE : La pensée critique et les outils de l’analyse de discours . Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur, Jun 2015, Brest, France. pp.Pages 911-916., 2015, Actes du colloque international « Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur ». 〈hal-01242965〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

146

Téléchargements de fichiers

168