Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

ETUDIER LES CONTROVERSES EN FACULTE DES SCIENCES ET EN ENSEIGNEMENT A DISTANCE : La pensée critique et les outils de l’analyse de discours

Michel Goldberg 1, * Maëlle Crosse 1
* Corresponding author
Résumé : Des formations en présentiel et à distance permettent à des étudiants en sciences de se former à l'analyse de discours, et plus particulièrement à l'analyse des argumentations dans les controverses sociales à thème scientifique telles que celles sur la disparition des abeilles. Elles contribuent au développement de la pensée critique, à l'implication dans la vie citoyenne et à l'engagement des scientifiques.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01242965
Contributor : Michel Goldberg <>
Submitted on : Monday, December 14, 2015 - 1:24:45 PM
Last modification on : Tuesday, February 25, 2020 - 10:18:02 PM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, March 15, 2016 - 1:11:47 PM

Files

2015 ETUDIER LES CONTROVERSES ...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01242965, version 1

Collections

Citation

Michel Goldberg, Maëlle Crosse. ETUDIER LES CONTROVERSES EN FACULTE DES SCIENCES ET EN ENSEIGNEMENT A DISTANCE : La pensée critique et les outils de l’analyse de discours . Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur, Jun 2015, Brest, France. pp.Pages 911-916. ⟨hal-01242965⟩

Share

Metrics

Record views

219

Files downloads

227