Innovation cyclique ou radicale : le choix des écoles d'ingénieur - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Cyclical or radical innovation : French Engineering schools 's choice

Innovation cyclique ou radicale : le choix des écoles d'ingénieur

Tiphaine Liu

Résumé

This text proposes an analysis of the term "innovation" and its substitution to progress as a concept allowing to grasp change. Two different meanings of innovation emerge from our analysis ; each one involving choices regarding the training of innovation.
Ce texte propose une réflexion sur les significations du terme « innovation » ainsi que sur sa substitution à celle de progrès comme concept permettant de penser le changement. Deux grandes acceptions du terme émergent de notre analyse impliquant des choix différents en matière de formation à l’innovation.
Fichier principal
Vignette du fichier
ColloqueIngeniumVF.pdf (166.86 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01234936 , version 1 (27-11-2015)
hal-01234936 , version 2 (05-12-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01234936 , version 2

Citer

Tiphaine Liu. Innovation cyclique ou radicale : le choix des écoles d'ingénieur. Colloque INGENIUM "Création-créativité et innovation dans la formation et l'activité d'ingénieur", Dec 2015, Paris, France. ⟨hal-01234936v2⟩
187 Consultations
161 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More