L’étayage de l’activité langagière en entretien de bilan

Résumé : Les auteures s’intéressent aux interactions « conseiller-bénéficiaire » dans le cadre d’un entretien centré sur la dimension prospective du bilan dans une mise en scène particulière. La grille de lecture choisie, issue du champ de la psychologie de l’éducation, définit le besoin d’étayage en termes de fonctions, en réponse au besoin d’enrôlement, de co-élaboration et d’assurance du bénéficiaire. L’article présente des éléments de compréhension sur la posture d’écoute du conseiller bilan.
Mots-clés : Conseil
Type de document :
Article dans une revue
Éducation permanente, Paris : Documentation française, 2011, pp.165-173
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Contributeur : François Texier <>
Soumis le : vendredi 6 novembre 2015 - 10:51:09
Dernière modification le : vendredi 1 mars 2019 - 01:02:24

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  • HAL Id : hal-01225375, version 1

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Marie-Paule Vannier, Marion Eichner. L’étayage de l’activité langagière en entretien de bilan. Éducation permanente, Paris : Documentation française, 2011, pp.165-173. 〈hal-01225375〉

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