L’étayage de l’activité langagière en entretien de bilan

Résumé : Les auteures s’intéressent aux interactions « conseiller-bénéficiaire » dans le cadre d’un entretien centré sur la dimension prospective du bilan dans une mise en scène particulière. La grille de lecture choisie, issue du champ de la psychologie de l’éducation, définit le besoin d’étayage en termes de fonctions, en réponse au besoin d’enrôlement, de co-élaboration et d’assurance du bénéficiaire. L’article présente des éléments de compréhension sur la posture d’écoute du conseiller bilan.
Mots-clés : Conseil
Type de document :
Article dans une revue
Revue Education Permanente, 2011, pp.165-173
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Contributeur : François Texier <>
Soumis le : vendredi 6 novembre 2015 - 10:51:09
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

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  • HAL Id : hal-01225375, version 1

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Marie-Paule Vannier, Marion Eichner. L’étayage de l’activité langagière en entretien de bilan. Revue Education Permanente, 2011, pp.165-173. 〈hal-01225375〉

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