Semaine d'Etude Maths-Entreprises 14 : Discrimination des différences d'activité cérébrale induites par des stimulations auditives de fréquence variable - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2015

Semaine d'Etude Maths-Entreprises 14 : Discrimination des différences d'activité cérébrale induites par des stimulations auditives de fréquence variable

Résumé

L’objectif d’un projet mené au CHU de Besançon, est d’évaluer si les patients peuvent entendre. Pour cela l’activité de leur cerveau est enregistrée alors qu’ils écoutent différents types de sons. Le but de cette étude est le suivant : à partir des signaux obtenus, peut-on retrouver les différents types de sons? Une classification ascendante hiérarchique est proposée pour classer les différents sons, ainsi que différentes pistes de reflexion pour mettre en évidence les différences/ressemblances entre sons/patients.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-01224569 , version 1 (05-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01224569 , version 1

Citer

Antoine Usseglio-Carleve, Guillaume Cottez, Chloé Audebert. Semaine d'Etude Maths-Entreprises 14 : Discrimination des différences d'activité cérébrale induites par des stimulations auditives de fréquence variable. [Rapport de recherche] LM-Besançon - Laboratoire de Mathématiques de Besançon. 2015. ⟨hal-01224569⟩
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