P. J. Boczkowski, News at Work. Imitation in an Age of Information Abundance, 2010.

Y. Costes, « la mesure d'audience sur internet : Terminologie, technologies et méthodologie », octobre, Cahier n° 278, 1999.

. Donnat-o, Les pratiques culturelles des Français à l'ère du numérique. Éléments de synthèse 1997-2008, Culture études, la Documentation française, 2009.

. Donnat-o, Dynamiques générationnelles et pesanteurs sociales, DePS, Culture Études, pp.1-36, 1973.

. Donnat-o and D. Cogneau, Les pratiques culturelles des Français 1973-1989, 1990.

. Granjon-f, « les usages sociaux de l'actualité. l'expérience médiatique des publics internautes, pp.160-161, 2010.

J. Jouët, « les dispositifs de construction de l'internaute par les mesures d'audience », Le Temps des médias, pp.160-174, 2004.

J. Jouët, T. Vedel, and J. Comby, Political information and interpersonal conversations in a multimedia environment: A quantitative and qualitative examination of information practices in France, European Journal of Communication, vol.53, issue.4, pp.361-375, 2011.
DOI : 10.1145/358916.361990

. Le-diberder-a, La mesure d'audience des nouveaux m??dias : une bonne r??ponse mais quelle est la question ?, Herm??s, vol.37, pp.221-228, 2003.
DOI : 10.4267/2042/9405

V. Le-hay and T. Vedel, Chanvril f., « usages des médias et politique : une écologie des pratiques informationnelles, pp.45-73, 2011.

. Credoc, Conditions de vie et aspirations des français », La diffusion des technologies de l'information dans la société française, régis Bigot et Patricia Croutte, p.220, 2009.

. Credoc, Conditions de vie et aspirations des français », La diffusion des technologies de l'information dans la société française, décembre 2010, régis Bigot et Patricia Croutte

. Credoc, Conditions de vie et aspirations des français », La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française, octobre 2011, régis Bigot et Patricia Croutte

V. Gombault and «. , Deux ménages sur trois disposent d'internet chez eux, 1340.