News at Work. Imitation in an Age of Information Abundance, 2010. ,
« la mesure d'audience sur internet : Terminologie, technologies et méthodologie », octobre, Cahier n° 278, 1999. ,
Les pratiques culturelles des Français à l'ère du numérique. Éléments de synthèse 1997-2008, Culture études, la Documentation française, 2009. ,
Dynamiques générationnelles et pesanteurs sociales, DePS, Culture Études, pp.1-36, 1973. ,
Les pratiques culturelles des Français 1973-1989, 1990. ,
« les usages sociaux de l'actualité. l'expérience médiatique des publics internautes, pp.160-161, 2010. ,
« les dispositifs de construction de l'internaute par les mesures d'audience », Le Temps des médias, pp.160-174, 2004. ,
Political information and interpersonal conversations in a multimedia environment: A quantitative and qualitative examination of information practices in France, European Journal of Communication, vol.53, issue.4, pp.361-375, 2011. ,
DOI : 10.1145/358916.361990
La mesure d'audience des nouveaux m??dias : une bonne r??ponse mais quelle est la question ?, Herm??s, vol.37, pp.221-228, 2003. ,
DOI : 10.4267/2042/9405
Chanvril f., « usages des médias et politique : une écologie des pratiques informationnelles, pp.45-73, 2011. ,
Conditions de vie et aspirations des français », La diffusion des technologies de l'information dans la société française, régis Bigot et Patricia Croutte, p.220, 2009. ,
Conditions de vie et aspirations des français », La diffusion des technologies de l'information dans la société française, décembre 2010, régis Bigot et Patricia Croutte ,
Conditions de vie et aspirations des français », La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française, octobre 2011, régis Bigot et Patricia Croutte ,
Deux ménages sur trois disposent d'internet chez eux, 1340. ,