Etude du contrôle du point de vue 3D à partir de la tête et des épaules

Résumé : La conception de modèles en trois dimensions nécessite un changement fréquent du point de vue lors de la manipulation d'objets 3D. Afin de réduire le coût de l'alternance entre tâches primaires (création d'objets) et tâches secondaires (contrôle du point de vue), nous proposons l'utilisation des mouvements de la tête et des épaules pour le contrôle de caméra. Nous présentons les résultats d'une étude par élicitation visant a comprendre comment les utilisateurs assignent de manière spontanée des mouvements du torse (tête et épaules) à quatre types de contrôles de caméra dans un contexte bureautique.
Type de document :
Communication dans un congrès
27ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine., Oct 2015, Toulouse, France. ACM, IHM-2015, pp.w4, 2015, 〈10.1145/2820619.2825005〉
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Contributeur : Conférence Ihm'15 <>
Soumis le : vendredi 23 octobre 2015 - 15:48:00
Dernière modification le : mercredi 20 février 2019 - 14:41:32
Document(s) archivé(s) le : vendredi 28 avril 2017 - 07:20:29

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Thibaut Jacob, Gilles Bailly, Eric Lecolinet. Etude du contrôle du point de vue 3D à partir de la tête et des épaules. 27ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine., Oct 2015, Toulouse, France. ACM, IHM-2015, pp.w4, 2015, 〈10.1145/2820619.2825005〉. 〈hal-01219069〉

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