Revisiter la notion de situation : approches plurielles

Résumé : Le vocable de situation est inégalement mobilisé dans l’univers des sciences de l’éducation et au gré de ses disciplines contributives. S’il a acquis ses lettres de noblesse du côté des didactiques où l’on peut considérer sans conteste qu’il a atteint le statut de concept1, sa présence et la pertinence de sa mobilisation dans d’autres disciplines sont, pour le moins, plus hétérogènes et plus débattues.
Mots-clés : Situation
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Recherches en éducation, Université de Nantes, 2011, pp.4-12. 〈http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no12.pdf〉
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Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mercredi 21 octobre 2015 - 15:16:15
Dernière modification le : vendredi 1 mars 2019 - 01:02:27

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  • HAL Id : hal-01218660, version 1

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Yves Lenoir, Frédéric Tupin. Revisiter la notion de situation : approches plurielles. Recherches en éducation, Université de Nantes, 2011, pp.4-12. 〈http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-no12.pdf〉. 〈hal-01218660〉

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