Vers le plafonnement de la circulation dans les espaces peu denses ? Une approche quantitative des signaux faibles

Résumé : A l'instar des tendances observées dans les espaces français les plus denses, nous proposons d'examiner l'hypothèse du plafonnement de la circulation dans les espaces peu denses. La démarche d'analyse relève ici d'une approche quantitative de signaux faibles, en mobilisant deux sources de données permettant la constitution de séries annuelles (Panel Parc Auto et Recensement Rénové de la Population). Les principales inflexions observées concernent les distances parcourues annuellement, la motorisation des ménages et - dans une moindre mesure - les distances domicile-travail.
Type de document :
Communication dans un congrès
14e Séminaire Francophone Est-Ouest de Socio-économie des Transports, Jun 2015, LUXEMBOURG, Luxembourg. 13p, 2015
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Contributeur : Ifsttar Cadic <>
Soumis le : mercredi 14 octobre 2015 - 16:48:53
Dernière modification le : samedi 17 octobre 2015 - 01:02:58
Document(s) archivé(s) le : vendredi 15 janvier 2016 - 13:20:50

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Jean Loup Madre, Jean Paul Hubert, Pierre Pistre, Roger Collet. Vers le plafonnement de la circulation dans les espaces peu denses ? Une approche quantitative des signaux faibles. 14e Séminaire Francophone Est-Ouest de Socio-économie des Transports, Jun 2015, LUXEMBOURG, Luxembourg. 13p, 2015. 〈hal-01215685〉

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