Concevoir l'architecture commerciale à partir des ambiances - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Concevoir l'architecture commerciale à partir des ambiances

Résumé

The current research studies the insertion of commercial activities in cities from a sensory point of view. The main objective of this approach is to define and qualify the " sensory interfaces " in territories undergoing changes. The evaluation of these limits helps identify recommendations on planning process. It also probes the constraints of commercial urbanism as an engine of urban renewal.
Notre investigation porte sur le mode d'inscription dans la ville d'équipements commerciaux récents comme générateur de milieux ambiants spécifiques. La conception de l'architecture commerciale interroge notamment la nature des limites spatiales entre ces différents environnements sensibles de la ville. L'évaluation des interfaces sensibles nous permet de définir des préconisations spatiales sur le processus de planification et sonde les contraintes de l'urbanisme commercial comme moteur de renouvellement urbain.
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Laroche_2014_concevoir_architecture_commerciale_aperau.pdf (167.64 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01213548 , version 1 (08-10-2015)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-01213548 , version 1

Citer

Sylvie Laroche. Concevoir l'architecture commerciale à partir des ambiances. Sandra Guinand; Antonio Da Cuhna. Qualité urbaine, justice spatiale et projet. Ménager l’urbain, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, 2014. ⟨hal-01213548⟩
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