HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique

Résumé : Cette recherche questionne l’efficacité des stratégies d’enrichissement des offres d’expérience. Un modèle intégrant différents effets de ces stratégies sur le consommateur : émotions positives élémentaires – enchantement – satisfaction – valeur de consommation – intentions comportementales est proposé. Une étude dans le secteur touristique valide empiriquement le modèle mais conduit à rejeter l’hypothèse d’un effet des contextes expérientiels différenciés sur ce modèle.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [34 references]  Display  Hide  Download

https://hal-audencia.archives-ouvertes.fr/hal-01213369
Contributor : Sylvia Cheminel Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, February 9, 2018 - 9:21:16 AM
Last modification on : Wednesday, February 3, 2021 - 12:34:02 PM
Long-term archiving on: : Thursday, May 3, 2018 - 11:43:50 PM

File

Bonnefoy_Mencarelli_Lombart_RA...
Files produced by the author(s)

Identifiers

Collections

Citation

Lydie Bonnefoy-Claudet, Rémi Mencarelli, Cindy Lombart. Modélisation et tests des effets d’une stratégie d’enrichissement expérientiel : application au contexte touristique. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (4), pp.69-94. ⟨10.1177/0767370115585495⟩. ⟨hal-01213369⟩

Share

Metrics

Record views

246

Files downloads

656