La formation de l’élève-citoyen dans les instances lycéennes : quelles finalités ? quels apprentissages ?

Résumé : Dans le cadre du développement d’une éducation à la citoyenneté en milieu scolaire, cet article se propose d’interroger le fonctionnement et le sens de cette éducation à travers la délégation lycéenne et de voir les tensions qui l’animent. Les pratiques des acteurs de la communauté éducative et leurs témoignages nous permettront d’analyser les éléments constitutifs d’une formation ou d’une impasse démocratique en lycée aujourd’hui.
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Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2014, 〈http://edso.revues.org/969〉. 〈10.4000/edso.969〉
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Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mardi 6 octobre 2015 - 15:11:40
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

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Céline Chauvigné. La formation de l’élève-citoyen dans les instances lycéennes : quelles finalités ? quels apprentissages ?. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2014, 〈http://edso.revues.org/969〉. 〈10.4000/edso.969〉. 〈hal-01212366〉

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