Personnalisation interactive de parcours pédagogiques par une méthode de décision multicritère à base de traces

Résumé : Les travaux que nous menons pour l’e-Éducation portent sur les architectures logicielles des applications interactives à exécution adaptative. Nous nous appuyons sur une hypothèse de structuration de l’application au moyen de situations (ensemble d’interactions contextualisées). Nous introduisons une approche qui étend la méthode de décision multicritère traditionnelle PROMETHEE II par l’évaluation des situations selon différents critères à partir des traces des exécutions précédentes en appliquant la méthode kNN (k plus proches voisins). Nous évaluons la pertinence de notre approche par une étude de cas basée sur le système du Tamagotchi en déduisant l’applicabilité au e-Learning.
Type de document :
Poster
7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.429-431
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01211604
Contributeur : Hoang-Nam Ho <>
Soumis le : lundi 5 octobre 2015 - 14:18:35
Dernière modification le : mardi 24 avril 2018 - 13:30:41

Identifiants

  • HAL Id : hal-01211604, version 1

Collections

Citation

Hoang Nam Ho, Mourad Rabah, Samuel Nowakowski, Pascal Estraillier. Personnalisation interactive de parcours pédagogiques par une méthode de décision multicritère à base de traces. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.429-431. 〈hal-01211604〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

288