Personnalisation interactive de parcours pédagogiques par une méthode de décision multicritère à base de traces - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2015

Personnalisation interactive de parcours pédagogiques par une méthode de décision multicritère à base de traces

Résumé

Les travaux que nous menons pour l’e-Éducation portent sur les architectures logicielles des applications interactives à exécution adaptative. Nous nous appuyons sur une hypothèse de structuration de l’application au moyen de situations (ensemble d’interactions contextualisées). Nous introduisons une approche qui étend la méthode de décision multicritère traditionnelle PROMETHEE II par l’évaluation des situations selon différents critères à partir des traces des exécutions précédentes en appliquant la méthode kNN (k plus proches voisins). Nous évaluons la pertinence de notre approche par une étude de cas basée sur le système du Tamagotchi en déduisant l’applicabilité au e-Learning.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01211604 , version 1 (05-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01211604 , version 1

Citer

Hoang Nam Ho, Mourad Rabah, Samuel Nowakowski, Pascal Estraillier. Personnalisation interactive de parcours pédagogiques par une méthode de décision multicritère à base de traces. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.429-431. ⟨hal-01211604⟩
103 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More