Etude nationale de la consommation d'algues alimentaires : comportements et motivations du consommateur. Programme IDEALG Phase 1 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport Technique) Année : 2014

Etude nationale de la consommation d'algues alimentaires : comportements et motivations du consommateur. Programme IDEALG Phase 1

Résumé

Le projet IDEALG a pour objectif de développer la filière des macroalgues en France à travers de nombreux axes de recherche. Le Pôle halieutique AGROCAMPUS OUEST, au sein du WP8 s’intéresse plus particulièrement au marché des algues alimentaires françaises. La consommation des algues alimentaires est un phénomène émergeant en France et en Europe. Cependant, le fait d’avoir très peu d’informations sur la consommation d’algues au niveau national est un frein pour les industriels de la filière des algues alimentaires. La problématique d’étude traitée au sein d’AGROCAMPUS OUEST est donc la suivante : « Comment développer le marché des algues alimentaires? ». Ce rapport présente les principales caractéristiques de la consommation actuelle : quels produits sont consommés ? Où ? Par qui ? Pourquoi ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01209012 , version 1 (02-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01209012 , version 1
  • PRODINRA : 279482

Citer

Quentin Le Bras, Léa Ritter, Dimitri Fasquel, Marie Lesueur, Sterenn Lucas, et al.. Etude nationale de la consommation d'algues alimentaires : comportements et motivations du consommateur. Programme IDEALG Phase 1. [Rapport Technique] Université Européenne de Bretagne. 2014. ⟨hal-01209012⟩
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