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Conference papers

Méthode d'optimisation de forme en dynamique rapide par approche quasi-statique

Résumé : Devant le nombre croissant de paramètres de forme, les constructeurs automobiles se tournent vers des méthodes d'optimisation de type gradient. Il reste cependant très difficile de déterminer un gradient pour les problèmes de dynamique non-linéaire comme la tenue au crash des véhicules, prestation grandement dimensionnante. En se basant sur l'Equivalent Static Loads Method, nous avons pu revenir à des problèmes statiques linéaires et ainsi déterminer de manière peu coûteuse une direction de descente pour les critères de crash.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01207188
Contributor : Laurent Genest <>
Submitted on : Wednesday, September 30, 2015 - 12:23:50 PM
Last modification on : Wednesday, November 20, 2019 - 2:27:21 AM
Long-term archiving on: : Thursday, December 31, 2015 - 10:27:33 AM

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Publication_CSMA2015_Laurent_G...
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  • HAL Id : hal-01207188, version 1

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Laurent Genest, Louis Jézéquel, Frédéric Gillot, Frédéric Mercier. Méthode d'optimisation de forme en dynamique rapide par approche quasi-statique. 12e Colloque National en Calcul des Structures, CSMA, May 2015, Presqu'île de Giens, France. ⟨hal-01207188⟩

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