L’éducation et l’enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles

Résumé : Ce dossier de RDST s’inscrit clairement dans la continuité du numéro 49 de la revue Aster coordonné par F. Beorchia et J.-M. Boilevin qui s’intéressait aux « évolutions des finalités de l’enseignement des sciences et de la technologie, dans les curriculums et dans les standards de formation » (Aster, 2009, n° 49). Dans la continuité de ce numéro, ce dossier de la revue Recherche en didactique des sciences et des technologies est plus spécifiquement centré sur une prise de distance critique, outillée par l’épistémologie et la didactique des sciences et des technologies, des prescriptions institutionnelles qui actualisent dans les contextes nationaux les grandes orientations portées par les institutions supranationales (OCDE, Union européenne, etc.).
Type de document :
Article dans une revue
Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2013, pp.9-18. 〈http://rdst.revues.org/667〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01206549
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mardi 29 septembre 2015 - 11:41:37
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01206549, version 1

Citation

Yann Lhoste, Pascale Brandt-Pomares. L’éducation et l’enseignement scientifique et technologique : analyse critique des évolutions actuelles. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2013, pp.9-18. 〈http://rdst.revues.org/667〉. 〈hal-01206549〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

148