M. Anadon and L. Et-savoie-zajc, La recherche-action dans certains pays anglo-saxons et latino-américains : une forme de recherche participative Anadon, La recherche participative : multiples regards, pp.11-30, 2007.

A. Charron, Les pratiques d'orthographes approchées d'enseignantes de maternelle et leurs répercussions sur la compréhension du principe alphabétique chez les élèves, Thèse en didactique du français, 2006.

L. Dionne, F. Lemyre, and L. Et-savoie-zacj, Vers une définition englobante de la communauté d'apprentissage(CA) comme dispositif de développement professionnel. Revue des sciences de l'éducation, pp.25-43, 2010.

M. Guay, L. Et, and . Prud-'homme, La recherche-action, La recherche en éducation : Étapes et approches, pp.184-211, 2011.

L. Lavoie, D. Marquis, and P. Et-laurin, La recherche-action théorie et pratique. Sainte- Foy: Presses de l, 2005.

D. Longtin, Revue de la littérature : la recherche-action participative, le croisement des savoirs et des pratiques et les incubateurs technologiques de coopératives populaires. Collection Études théoriques ? no ET1102. Québec : Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES). https, 2010.

J. Rhéaume, La recherche-action : un nouveau mode de savoir? Sociologie et sociétés, pp.43-51, 1982.

S. M. Roberts and E. Z. Et-pruitt, Adaptation de Lucie Arpin et Louise Capra.Les communautés d'apprentissage professionnelles, 2010.

D. L. Schussler, Schools as learning communities: unpacking the concept, Journalof school leadership, vol.13, issue.5, pp.498-528, 2003.

S. Striganuk, Le rapport au travail en collaboration du personnel enseignantd'écolessecondaires du Québec.Thèsedoctorale, 2010.