Structural Analysis of Varèse's Ionisation. Part I, et "Part II, pp.98-10283, 1987. ,
Organization of Scattered Qualities : A Look at Edgar Varèse's IonisationLa percussion et la question du timbre. Une étude sur Ionisation de Varèse, Perspectives of New Music, vol.29, issue.1, pp.48-79, 1991. ,
Ionisation", L'Education Musicale, supplément n°332, pp.39-49, 1986. ,
Analysis", dans l'édition de Colfranc Music, de Ionisation, p.7, 1967. ,
Ionisation : the function of Timbre in its formal and Temporal Organization, Institute for Studies in American Music, pp.27-74, 1979. ,
Conditions et possibilités actuelles de la composition musicale, pp.319-327, 1991. ,
On the Threshold of Beauty : Form and Structure in Varèse's Ionisation, Percussive Notes, vol.2, pp.57-59, 1989. ,
Ionisation, pp.144-146, 1970. ,
A Study of Selected Percussion Ensemble Music of the 20th Century. Edgar Varese and Ionisation, pp.16-23, 1971. ,
Ionisation ?Edgar Varèse, pp.122-125, 1970. ,
Edgar Varèse's Ionisation : Analysis and Performance Problems, Percussive Notes, pp.73-76, 1994. ,
Varèse et Ionisation, pp.7-9, 1984. ,
Art et science" dans Varèse vingt ans après, sous la direction de Fr, Mâche, Revue musicale, pp.383-385, 1985. ,
Analyse d'Intégrales", dans Varèse vingt ans après, sous la direction de Fr, Mâche, Revue musicale, pp.383-385, 1985. ,
A propos des premières oeuvres (1953-69) de I. Xenakis. Pour une approche historique du phénomène de l'émergence du son, 1993. ,
Persephassa : durée, geste et rythme, pp.11-19, 1994. ,
L'interrelation conception-perception dans Le Marteau sans maître. Esquisse d'un modèle d'analyse", dans I. Deliège (éd, Actes de la 3ème Conférence Internationale pour la Perception et la Cognition musicales, pp.205-206, 1994. ,
Ecrits, textes réunis et présentés par Louise Hirbour, 1983. ,