Rencontres entre chercheurs et praticiens : quels enjeux ?

Résumé : Des travaux d’un sous-groupe du réseau international « Observation des pratiques enseignantes » (OPEN 2009-2011, dirigé par M. Altet, M. Bru et Cl. Blanchard-Laville), coordonné par Ph. Chaussecourte et I. Vinatier, ont montré comment et en quoi les recherches impliquant une collaboration entre chercheurs et professionnels étaient travaillées par deux logiques en tension : la logique « d’analyse...
Mots-clés : pratiques enseignantes
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. Armand Colin, 2015, Carrefours de l'éducation, 9782200929732. 〈10.3917/cdle.039.0007〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01201634
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : jeudi 17 septembre 2015 - 16:18:28
Dernière modification le : lundi 12 novembre 2018 - 08:20:02

Identifiants

Citation

Isabelle Vinatier, Jean-Luc Rinaudo. Rencontres entre chercheurs et praticiens : quels enjeux ?. France. Armand Colin, 2015, Carrefours de l'éducation, 9782200929732. 〈10.3917/cdle.039.0007〉. 〈hal-01201634〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

132