. Initiées-par-le-pouvoir, ces mesures se traduisent par la limitation de la publicité de l'alcool , l'augmentation des prix et l'établissement d'un prix minimum autorisé pour les alcools forts, l'encadrement de plus en plus strict de la vente d'alcool ? avec limitations des heures de vente autorisées ? l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs et le récent projet de loi élevant l'âge légal pour la consommation d'alcool à vingt et un ans

P. Charaudeau, Le discours politique, p.35, 2005.

M. Paveau and «. L. , entrée doxa : pour un traitement rigoureux d'une notion floue », Mots. Les langages du politique, 2003.

D. S. Lixa?ev, Povest? vremennyx let, p.27, 2003.

L. Voir and . Kaftan, « Pokolenie Medvedeva : ro?dennye v sssR », Komsomolskaja pravda, 9.04, 2008.

. La-loi-fédérale, 218-F? du 18.07.2011 introduit cette limitation générale, que les sujets de la Fédération peuvent renforcer, comme dans la région de Moscou ou à saint- Pétersbourg, où la vente de l'alcool est interdite à partir de 21 heures, «Federal?nyj zakon Rossijskoj Federacii ot 18 ijulja 2011 g. N° 218-F?», Rossijskaja gazeta n° 5535, p.2207, 2011.

R. A. Martynenko and J. M. , Ro??ina, «struktura potreblenija alkogolja kak indikator social?noj gruppy v sovremennyx rossij skix gorodax», Èkonomi?eskaja sociologija, pp.20-42