Sciences des scientifiques et sciences scolaires.

Résumé : Introduction Les sciences scolaires font référence aux sciences des scientifiques, qu’il s’agisse des contenus enseignés ou des tâches proposées aux élèves ; et cela semble bien souvent aller de soi. Pour dépasser cette évidence, la didactique a construit des outils théoriques : le concept de transposition didactique questionne les liens entre savoirs savants et savoirs scolaires ; celui de pratiques sociales de référence permet d’élargir les champs de référence de l’enseignement des sciences...
Type de document :
Article dans une revue
Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2012, Sciences des scientifiques et sciences scolaires, pp.19-26. 〈http://rdst.revues.org/270〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01195592
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mardi 8 septembre 2015 - 11:01:58
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01195592, version 1

Collections

Citation

Christian Orange, Virginie Albe. Sciences des scientifiques et sciences scolaires.. Recherches en didactique des sciences et des technologies, 2012, Sciences des scientifiques et sciences scolaires, pp.19-26. 〈http://rdst.revues.org/270〉. 〈hal-01195592〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

122