La fabrique des savoirs scolaires

Résumé : La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de leurs démarches.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
La dispute, 2010, 978-2-84303-195-3
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01190731
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mardi 1 septembre 2015 - 14:42:34
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01190731, version 1

Collections

Citation

Isabelle Harlé. La fabrique des savoirs scolaires. La dispute, 2010, 978-2-84303-195-3. 〈hal-01190731〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

219