Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse

Résumé : Analyse des enjeux théoriques de la philosophie à l'école élémentaire en relation avec la littérature jeunesse. Propositions de séquences pédagogiques autour d'un thème et d'une bibliographie jeunesse. Sont abordés : l'amitié, l'amour et la différence – Grandir, vieillir, mourir – L'art et le beau – L'ignorance et la connaissance – Le travail et l'argent.
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01189326
Contributor : François Texier <>
Submitted on : Tuesday, September 1, 2015 - 11:56:31 AM
Last modification on : Sunday, October 6, 2019 - 5:58:01 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01189326, version 1

Collections

Citation

Edwige Chirouter, Michel Onfray, Michel Tozzi. Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse. 2011, 978-2-01-171330-8. ⟨hal-01189326⟩

Share

Metrics

Record views

574