Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2011

Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse

Michel Onfray
  • Fonction : Auteur
Michel Tozzi
  • Fonction : Auteur

Résumé

Analyse des enjeux théoriques de la philosophie à l'école élémentaire en relation avec la littérature jeunesse. Propositions de séquences pédagogiques autour d'un thème et d'une bibliographie jeunesse. Sont abordés : l'amitié, l'amour et la différence – Grandir, vieillir, mourir – L'art et le beau – L'ignorance et la connaissance – Le travail et l'argent.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01189326 , version 1 (01-09-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01189326 , version 1

Citer

Edwige Chirouter, Michel Onfray, Michel Tozzi. Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse. 2011, 978-2-01-171330-8. ⟨hal-01189326⟩
472 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More