Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse

Résumé : Analyse des enjeux théoriques de la philosophie à l'école élémentaire en relation avec la littérature jeunesse. Propositions de séquences pédagogiques autour d'un thème et d'une bibliographie jeunesse. Sont abordés : l'amitié, l'amour et la différence – Grandir, vieillir, mourir – L'art et le beau – L'ignorance et la connaissance – Le travail et l'argent.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
2011, 978-2-01-171330-8
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01189326
Contributeur : François Texier <>
Soumis le : mardi 1 septembre 2015 - 11:56:31
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01189326, version 1

Collections

Citation

Edwige Chirouter, Michel Onfray, Michel Tozzi. Aborder la philosophie en classe à partir d'albums de jeunesse. 2011, 978-2-01-171330-8. 〈hal-01189326〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

419