C. Dejours, Texte de l'exposé présenté au Congrès de la Société d, 1992.

J. Ivernois, Enseignements ?? tirer d'une exp??rience fran??aise??: les sciences infirmi??res ?? L'UFR de Bobigny, Recherche en soins infirmiers, vol.93, issue.2, pp.111-113, 2008.
DOI : 10.3917/rsi.093.0111

E. Leplay, Coconstruction des savoirs professionnels par la recherche : vers un dispositif expérimental en formation initiale de travailleurs sociaux, Esprit Critique, issue.1, p.8, 2006.

J. Lepri, Coopérer, un mythe ?, Les cahiers pédagogiquesMieux apprendre par la coopération, pp.14-15, 2013.

C. Mérini, La formation en partenariat, de la modélisation à une application, 1999.

D. Monguillon, Enquête nationale sur l'application de la réforme du diplôme d'État d'infirmier", La revue de l'infirmière, pp.16-17, 2013.

E. Noël-hureaux, En quoi l'universitarisation de la formation infirmière modifie-t-elle la transmission ? in La Biennale Transmettre, 2012.

E. Noël-hureaux, L'universitarisation de la formation professionnelle infirmière, Actes ducolloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur, 2011.

I. Olry-louis, Coopérer et apprendre par le dialogue ? enjeux et perspectives ", L'orientation scolaire et professionnelle, pp.343-358, 2003.

P. Pastré, P. Mayen, and G. Vergnaud, La didactique professionnelle, pp.145-198, 2006.

N. Postiaux, Référentiels de compétences à l'université, Usages, rôles et limites, Recherche et Formation, vol.64, pp.15-30, 2010.

R. Wittorski, La professionnalisation. Savoirs, pp.11-35, 2008.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00339073