Soutenir la transformation pédagogique dans l'enseignement supérieur, p.38, 2014. ,
Apprendre de l'expérience à La Poste : Vers un dialogisme expérientiel entre coformation instrumentale et autoformation émancipatrice, Thèse de doctorat, 2007. ,
Transformative Dimensions of Adult Learning, 1991. ,
Educational consultation for reflectivedialogic partnerships: a possible model, Recherche et Formation, vol.67, p.18, 2011. ,
Complexité de la formation et formation à la, p.288, 2005. ,
Les Communautés de pratique, Encyclopédie de la formation (PUF, pp.721-730, 2009. ,
El desarrollo profesional en una perspectiva constructivista o socioconstructivista: una comprensi??n conceptual para implicaciones pr??cticas., Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la sant??, issue.16-3, pp.16-19, 2014. ,
DOI : 10.4000/pistes.4009
Vers l'intelligence collective des équipes de travail : une étude de cas, Management & Avenir, issue.4, pp.41-59, 2007. ,
Le travail social à l'épreuve du territoire (Dunod, p.166, 2005. ,
Experiential learning: experience as the source of learning and developmente, p.288, 1984. ,
Le sens du bonheur (Points, p.320, 2014. ,
Articuler dispositifs de formation et dispositions des apprenants, p.207, 2009. ,
Situated Learning -Legitimate Peripheral Participation, p.138, 1991. ,
Compte rendu de la réunion du 30 janvier 2015 -Association ACoPé (p. 9) Rennes, 2015. ,
Structure et dynamique des organisations (Editions d'organisation, p.440, 1982. ,
Une analyse cognitive de l'interaction dans les activités de travail, 1990. ,
Le groupe de codéveloppement professionnel, p.211, 2010. ,
Intelligence collective: actes des rencontres, 2006. ,
Les hommes et les technologies: approche cognitive des instruments contemporains, p.239, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
La pédagogie de l'enseignement supérieur: repères théoriques et applications pratiques, p.262, 2015. ,
????Comp??tence???? et ????comp??tence professionnelle????, Recherche & formation, issue.60, pp.103-116, 2009. ,
DOI : 10.4000/rechercheformation.756
Ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche). (2014) Discours de clôture -Université d'été de la conférence des Présidents d'universités -28 août 2014, Discours de clôture - Université d'été ,
Conférence sur la métacognition, Séminaire doctoral de didactique professionnelle, 2006. ,
Communities of practice : Learning, meaning, and identity Cambridge, p.318, 1998. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511803932
Le management de l'intelligence collective, p.236, 2008. ,