SAS2. A guide to collaborative inquiry and social engagement, Disponible en ligne, 2009. ,
DOI : 10.4135/9789351507734
Vers une définition englobante de la communauté d'apprentissage (CA) comme dispositif de développement professionnel. Revue des sciences de l'éducation, pp.25-43, 2010. ,
Revisiting Professional Learning Communities at Work: New Insights for Improving Schools, 2008. ,
What is a professionnal learning community?, Educational Leadership, issue.8, pp.61-67, 2004. ,
The future of educational change: system thinkers in action, Journal of Educational Change, vol.7, issue.3, pp.113-122, 2006. ,
DOI : 10.1007/s10833-006-9003-9
La recherche-action, 2011. ,
La recherche en éducation : étapes et approches, pp.184-228 ,
El acompa??amiento de una comunidad de aprendizaje en red al servicio del desarrollo profesional de sus miembros, ??ducation et francophonie, vol.41, issue.2, pp.41-84, 2013. ,
DOI : 10.7202/1021028ar
Leading Professional Learning Communities: Voices from Research and Practice, 2008. ,
CAP: un liderazgo compartido entre el consejo escolar, la direcci??n y los maestros, ??ducation et francophonie, vol.41, issue.2, pp.41-155, 2013. ,
DOI : 10.7202/1021031ar
Leadership in networked learning communities: defining the terrain, Disponible en ligne, pp.239-258, 2007. ,
DOI : 10.1080/13632430701379503
The Psychology of Personal Constructs, 1955. ,
La recherche-action, théorie et pratique, manuel d'auto-formation, 1996. ,
Communauté d'apprentissage professionnelle. Guide à l'intention des leaders scolaires, 2012. ,
Ensemble pour la réussite en littératie. Rapport 2010 sur les changements de pratiques en littératie et la réussite des élèves, 2010. ,
Les facteurs favorables a ? l'implantation d'une communauté d'apprentissage professionnelle dans une e ? cole franco ontarienne, pp.51-70, 2007. ,
Principles of engagement: Building sustainable learning communities. Changing Perspectives, pp.13-16, 2007. ,
Vivir una CAP, ??ducation et francophonie, vol.41, issue.2, pp.102-122, 2013. ,
DOI : 10.7202/1021029ar
EF-41-2-102_PETERS Schools as learning communities: Unpacking the concept, Journal of School Leadership, vol.13, pp.498-528, 2003. ,
Le travail enseignant au quotidien. Expérience, interactions humaines et dilemmes professionnels, 1999. ,
Developmental sequence in small groups., Psychological Bulletin, vol.63, issue.6, pp.384-399, 1965. ,
DOI : 10.1037/h0022100
La recherche appliquée en pédagogie, 2003. ,
DOI : 10.3917/dbu.maren.2003.01
Communities of Practice: Learning, Meaning, and Identity, 1998. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511803932