B. Selon, . D-'gian, and . Et-gian-ben-gian, HERBELOT, il s'agit d'un roi des djinns et des fées, p.396

B. Ce-paragraphe-est-inspiré-des-notes-de-william, O. Cit-de, J. H. Garcin, and . Tassy, On trouve dans les notes de Prisse d'Avennes, deux pages, extraites de la Revue contemporaine, t. 24, 1856, de l'article « La poésie philosophique et religieuse chez les Persans. Le langage des oiseaux, pp.181-182

». Créer, «. Corrigé-en, and . De-la-ligne, 57 Même formule dans les Contes du cheykh El?Modhy, op. cit., p. 458. 58 On retrouve cette mention dans « Un exorcisme en Inde. Les bons et les mauvais djinns, 59 Au?dessus du numéro du feuillet, la mention « F. 9 » est barrée. autres : Hadîd, yâ machoum, du fer, ô malicieux, ? car les djinn sont censés avoir horreur de ce métal 72 . Les jeunes filles ont une grande peur des Zobâah : c'est la forme dans laquelle les djinn les enlèvent et jouissent des filles d'Adam, p.184, 1840.

L. Arabes-et-même-les-olema-du, Kaire racontent à l'appui de leurs assertions maintes histoires merveilleuses qu'il serait trop long de rapporter ici, mais / qui fournissent de curieuses notions sur les moeurs orientales et le milieu fantastique dans lequel ils se plaisent à vivre comme tous les peuples enfans 75

E. Cette-remarque-est-empruntée-À and . Lane, Celui?ci précise que l'apparition d'un djinn dans un tourbillon de sable et de poussière intervient dans le conte du marchand comme dans d'autres histoires, p.224

T. Égypte, Du début à la fin de la domination turque (1517?1840), Le Caire : Imp. de l'Institut français d'archéologie orientale, pp.301-323, 1956.

L. Henry, Aux sources de l'orientalisme. La Bibliothèque orientale de Barthélemi d'Herbelot, 1978.