Profiler les apprenants à travers l'usage du forum. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue International Journal of Information Sciences for Decision Making Année : 2003

Profiler les apprenants à travers l'usage du forum.

Résumé

The analysis of the learners and tutors messages exchanged in a chat forum on the Pegasus virtual campus via the WebCt platform, which are classified according to the learning subject (English, Spanish, Geography), enables us to define some modalities which can lead to a typology through the three criteria of " technique " , " understanding of the contents " and " assessment " .
L'analyse de messages d'apprenants et de tuteurs sur un forum de discussion du campus numérique Pegasus hébergé par Webct, différenciés selon le domaine d'apprentissage étudié (anglais, espagnol, géographie), nous permet de dégager des modalités d'échange qui peuvent faire l'objet d'une typologie à travers le triptyque « technique », « compréhension du contenu du cours », et « évaluation ».
Fichier principal
Vignette du fichier
isdm10a80_audran.pdf (197.69 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01180355 , version 1 (25-07-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01180355 , version 1

Citer

Jacques Audran, Stephane Simonian. Profiler les apprenants à travers l'usage du forum.. International Journal of Information Sciences for Decision Making, 2003, 10, pp.18-25. ⟨hal-01180355⟩
570 Consultations
394 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More