Classement et rangement : mise au jour de genèses instrumentales

Résumé : La question de l'intervention du classement et du rangement dans le processus d'appropriation des savoirs par les usagers d'un centre d'information et de documentation (CDI) est instruite par la théorie de la genèse instrumentale. Cette théorie définit un double processus instrumentation / instrumentalisation qui permet d'analyser quatre séances pédagogiques de découverte de CDI réalisées par des professeurs-documentalistes, du point de vue des usages mis en évidences par les enseignants.
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01180299
Contributor : Helene Veyrac <>
Submitted on : Saturday, July 25, 2015 - 7:05:48 AM
Last modification on : Thursday, February 28, 2019 - 12:30:37 PM
Document(s) archivé(s) le : Monday, October 26, 2015 - 10:12:25 AM

File

Fabre Veyrac diff HAL.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01180299, version 1

Collections

Citation

Isabelle Fabre, Hélène Veyrac. Classement et rangement : mise au jour de genèses instrumentales. Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2013, pp.214-221. ⟨hal-01180299⟩

Share

Metrics

Record views

206

Files downloads

679